L' Hypnose comme outil thérapeutique

Comment définir l'Hypnose ?

L’état hypnotique est un état naturel que l'on connait tous, et qui survient spontanément. Il s'agit d'un état modifié de notre conscience.

Si nous prenons l'exemple d'un trajet en voiture. Lorsque nous conduisons, il nous arrive parfois de ne pas nous souvenir de ce que nous avons pu observer sur notre itinéraire. Nous avons alors vécu un état de dissociation, durant lequel notre corps a inconsciemment répondu à notre volonté d'aller à un endroit et notre conscient à quant à lui, totalement captivé par ailleurs.

Quelle est la démarche en hypnose ?

L’hypnose est une technique thérapeutique qui s’inscrit dans le champ de la psychologie positive. 
 

Comment faire pour aller mieux, ou pour aller bien tout simplement.

  • On travaille sur les éléments positifs : sur les qualités, les compétences, les envies, les projets. 

  • On agit pour les libérer de tout ce qui peut venir les remettre en cause, les empêcher, les détourner...

  • On travail à partir de vos ressources conscientes et inconscientes, pour mettre en mouvement tous ces éléments positifs.

Modifier sa conscience 

L'hypnose permet de se placer dans cet état de dissociation, de se mettre à l’écoute de son inconscient, pour s’adresser à lui en lui suggérant de nouvelles façons de réagir aux difficultés de la vie en vue d'obtenir une vie plus apaisée.

 

Elle permet d’accéder à vos ressources inconscientes, de contourner vos blocages et de développer de nouveaux comportements plus efficaces, plus créatifs pour améliorer votre qualité de vie.

L’hypnose se situe entre un état de veille et de sommeil, et s’apparente à un rêve éveillé. Elle permet ainsi l’accès au monde de l’imagination : un accès à notre capacité créatrice pour résoudre des problèmes,  inventer de nouvelles solutions.

 

Lieu de Consultations (sur rdv)

Espace Cowork'In

6 Rue Maurice Roy 18000 BOURGES

 Contact par téléphone au  06.63.21.24.17

© 2020 Alexandre Guénin created with Wix.com.  Tous droits réservés - Mentions légales