L' Hypnose comme outil thérapeutique

Comment définir l'Hypnose ?

L’état hypnotique est un état modifié de notre conscience : c’est un état naturel que nous traversons au cours de la journée sans nous en rendre compte.

 

L’hypnose est une formidable boîte à outils dont les utilisations sont multiples.

 

 

Chaque séance d'hypnose vous offre un cadre bienveillant et sécurisant propice à la relaxation, à l’expérimentation des leviers de changements et à l’émergence de solutions. En participant à cette séance, vous êtes l’initiateur.trice et l’hypnologue devient le scénariste.

 

 

L’état hypnotique est un état modifié de conscience : c’est un état naturel que nous traversons au cours de la journée sans nous en rendre compte.

 

 

François Machado pratique une hypnose participative associant différentes techniques (ericksoniennes, elmaniennes, archétypales...), pour vous accompagner dans votre découverte du mieux-être au quotidien et vous permettre de réaliser vos objectifs de changements positifs de vos vies.

Quelle est la démarche en hypnose ?

L’hypnose est une technique thérapeutique qui s’inscrit dans le champ de la psychologie positive. 
 

Comment faire pour aller mieux, ou pour aller bien tout simplement.

  • On travaille sur les éléments positifs : sur les qualités, les compétences, les envies, les projets. 

  • On agit pour les libérer de tout ce qui peut venir les remettre en cause, les empêcher, les détourner...

  • On travail à partir de vos ressources conscientes et inconscientes, pour mettre en mouvement tous ces éléments positifs.

Modifier sa conscience 

L'hypnose permet de se placer dans cet état de dissociation, de se mettre à l’écoute de son inconscient, pour s’adresser à lui en lui suggérant de nouvelles façons de réagir aux difficultés de la vie en vue d'obtenir une vie plus apaisée.

 

Elle permet d’accéder à vos ressources inconscientes, de contourner vos blocages et de développer de nouveaux comportements plus efficaces, plus créatifs pour améliorer votre qualité de vie.

L’hypnose se situe entre un état de veille et de sommeil, et s’apparente à un rêve éveillé. Elle permet ainsi l’accès au monde de l’imagination : un accès à notre capacité créatrice pour résoudre des problèmes,  inventer de nouvelles solutions.