La Thérapie Brève Personnelle

UNE PAUSE NÉCESSAIRE...

POUR AVANCER

La thérapie brève personnelle peut être un soutien important lorsqu'une personne se trouve confrontée à des questionnements, des doutes, des difficultés relationnelles, notamment si elle est isolée avec sa souffrance et ne parvient pas à trouver une écoute attentive autour d'elle, par ses proches.

 

Certaines périodes de vie sont plus ou moins difficiles à vivre, elles peuvent rendre fragile et plus vulnérable. Chaque personne a de nombreuses raisons de vouloir aller mieux, dans son quotidien. Chaque évènement et projet de vie peut déstabiliser nos repères et nécessiter une écoute, pour être entendu et accompagné dans ses questionnements, ses hésitations, ses doutes.

 

Il peut s'agir d'une période heureuse ou douloureuse, d'un projet que vous n'osez pas entreprendre, d'un évènement particulier, comme devenir parent, l'annonce d'une grossesse multiple, d'une maladie, d'une séparation, d'un décès, un changement de situation professionnel, un déménagement...

S'adresser à un professionnel formé à l'approche systémique et aux thérapies brèves, permet de recevoir une écoute bienveillante, pour vous accompagner dans votre cheminement. 

 

Il n’y a pas une méthode d'accompagnement en développement personnel meilleure qu’une autre. Il y a autant de méthodes que de professionnels en relation d'aide, l’essentiel est de trouver au sein des séances une écoute neutre, bienveillante et professionnelle, des temps d’échanges constructifs et une relation de confiance entre le thérapeute et son patient. 

IMPORTANT

Un accompagnement par un praticien en thérapies brèves, ne dispense en aucun cas d'un avis médical en cas de nécessité et d'une aide médicamenteuse. Ce thérapeute vient proposer un soutien et une écoute pour compléter cette démarche selon vos besoins.